• La Voleuse de livres • Markus Zusak

    Paru en 2007, ce livre offre une nouveauté : il est raconté par la Mort elle-même.

    La Voleuse de livres • Markus Zusak

     

       Liesel est une petite fille débrouillarde et curieuse. Dans l'Allemagne en guerre (deuxième Guerre), la petite fille a vu son père emporté par le spectre du communisme. Placée dans une famille adoptive, elle apprendra à aimer ses nouveaux parents, sa mère et ses incessantes insultes (que je ne traduirais pas) dissimulant un amour profond pour la petite fille, son père et sa force tranquille. Alors que la Mort s'approche d'elle sans réussir à la prendre, Liesel développera peu à peu un amour profond pour les livres, la lecture. Amour qui sans doute lui sauvera la vie ...

     

     

       C'est un roman que j'ai trouvé au début fastidieux avant de finalement me laisser emporter sans réussir à le lâcher. Un style à la fois détaché et sensible offre au lecteur une lecture passionnante au coeur de l'Histoire. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman !

    « Le retour de l'aube • Malorie BlackmanLe mystère de la Chambre Jaune • Gaston Leroux »

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Décembre 2014 à 22:19

    A chaque fois que je vois ce livre dans les rayons des librairies je suis toujours tenté de l'acheter ! Bon je me dis qu'il faut être raisonnable et du coup je ne l'achète jamais mais je crois que le moment où je craquerai est proche... :)

    2
    Mardi 9 Décembre 2014 à 12:03

    Ma critique est franchement légère mais assez juste et plusieurs années après ma première lecture, il m'arrive de parcourir à nouveau les pages avec grand plaisir. C'est un excellent achat !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :