• Les Ailes d'Alexanne, 4h44 • Anne Robillard

    Alexanne est une adolescente de 14 ans, discrète et un peu timide. Un soir, alors que ses parents sont partis chez des amis, elle reste seule chez elle et a une étrange vision : un violent accident de la route qui tue ses parents, à très exactement 4h44. Alors qu'elle s'est endormie sur le canapé, des coups à la porte la réveillent : deux policiers lui aprennent que ses parents ont été tués dans un accident de voiture. Alexanne est alors confié à une tante, Tatiana, qui vit seule dans une grande maison, à l'écart. Désireuse de retrouver Montréal où elle vit, et sa meilleure amie Marlène, la jeune fille décide de tout faire pour que les services sociaux la replace dans une famille d'accueil montréalaise. Mais rien ne se passe comme prévu : la tante se révèle une adorable femme, vivant parmi ses bibelots d'anges. Et Alexanne apprend bien vite ses originies, russes tout d'abord. Puis angélique ... Un oncle dont elle ignorait jusqu'ici l'existence, sans cesse en vadrouille, un amour, son âme soeur parmi les siècles viendront composer son nouvel entourage.

     Les Ailes d'Alexanne, 4h44

    Anne Robillard est l'auteur de la célèbre saga des "Chevaliers d'Emeraude". J'ai lu le premier tome et si j'ai bien aimé, je l'ai trouvé aussi ennuyeux par son manque de profondeur. Un détail que j'ai retrouvé encore plus flagrant dans ce premier tome. Je m'explique : ce roman est ... Bisounours. Je ne vois pas comment l'expliquer autrement. Tout va très bien, l'adolescente a perdu ses parents mais s'en remet. Elle est absolument parfaite, gentille, bien élevée, jolie, intelligente ... En fait, les personnages comme l'intrigue ont un manque de profondeur tellement abyssal que le lecteur s'ennuie. En tout cas, ça a été mon cas. Je n'ai même pas pu finir le livre ...

    Mon avis étant ce qu'il est : totalement subjectif, ne vous sentez pas vexé(e)s si vous n'êtes pas d'accord. Au contraite, exprimez-le, je serais curieuse d'entendre pourquoi vous aimez ce roman. 

    « Hunger Games T3 • Suzanne CollinsNiourk • Stefan Wul »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :