• Mes coups de coeur !

    Un livre que j'ai aimé, que je n'ai pas aimé, une bibliothèque surchargée ... Retrouvez ici toutes mes lectures personnelles et mes critiques

  • Redoutable, car sous ses airs de fiction, on y compromet bien du monde ... Le Matin.

    Un excellent roman d'espionnage, haletant, poignant. J. -L/ J., Le Figaro Magazine.

    L'Héritage Scarlatti - Robert Ludlum

     

    Edité en France chez Robert Laffont en 1985. Réédition en Livre de Poche.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • C'était impossible ... Et pourtant ! P. Bellemare et G. Frank

     

    On ne présente plus Pierre Bellemare, homme de radio, de télévision, conteur hors pair. Amateur de faits divers, homme d'affaire, personnage emblématique de la génération Mitterrand ... Et mon idole.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • La saga de l'assassin royal - par Robin Hobb

     

    Paru entre 1995 et 2004.

    "Tu n'est pas particulièrement fort, ni rapide, ni brillant; ne te fait donc pas d'illusions. Mais tu acquerras la ténacité nécessaire pour abattre à l'usure ceux qui seront plus forts, plus rapides ou plus brillant que toi [...]. Je vais t'apprendre la manière furtive, sournoise, polie de tuer les gens." Umbre Tombétoile.

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Meurtre à la sauce cajun - Robert CRAIS

    "Un roman goutu, porté par un héros drôle et plein de charme !" Version Femina.

     

    "Une savoureuse enquête du détective privé à l'américaine." Le Courrier de l'Ouest.

     

     

     

    Edité chez Belfond en 1995 et réédité chez Pocket en 2013.

     

    Du même auteur chez Pocket, on retrouve Indigo Blues ; L.A Requiem ; Un Ange sans pitié ; Otages de la peur ; Le dernier détective ; L'Homme sans passé ; Deux minutes chrono ; Mortelle protection ; À l'ombre du mal ; Règle n°1 ; La sentinelle de l'ombre.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Couverture du roman"Tu n’es pas Lancelot, je ne suis pas Perceval et on ne vit plus au Moyen Âge. Je pensais stupidement à notre vulgaire arme moderne : l’argent ! Si l’on s’en tient à l’Histoire, combien de sites inexpugnables sont tombés au cours des siècles parce que quelques pièces d’or étaient venues graisser subrepticement la patte d’un citadin assez costaud pour tirer les verrous soigneusement huilés ? Ce type se prend peut-être pour le dernier pharaon, mais il m’étonnerait fort qu’il n’ait que des adorateurs !"

     

     

    Edité chez Plon, 2009.

    Du même auteur, mettant en scène le même héros, on compte Le Boiteux de Varsovie ; La Florentine ; Marie des intrigues ; La Perle de l'Empereur ; Les "Larmes" de Marie-Antoinette ; Le Jeu de l'amour et de la mort ; Secret d'Etat. Tout ces ouvrages mettent en scène Aldo Morosini, prince vénitien issue d'une vieille noblesse, antiquaire et joaillier. 

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • "La petite soeur d'Harry Potter !"

     

    La saga Tara Duncan - Sophie Audouin-Mamikonian

     

    Edité chez Flammarion.

    Bien. Aujourd'hui, je souhaiterais parler de la saga à succès de Sophie Audouin-Mamikonian. Soyons clair. Il ne s'agit là que d'une critique subjective ayant pour but d'exprimer mon opinion et qui, je l'espère, fera naître une discussion sur le sujet. Par ailleurs et afin de prévenir les critiques éventuelles, sachez que je n'ai lu que les cinq premiers tomes de la saga. Aussi vais-je me baser sur mon expérience de ces romans, à l'époque où je les ai découvert et aujourd'hui ainsi que sur les critiques et résumé des Taraddict déniché sur cet outil merveilleux qu'est Internet. Mes sources sont facilement identifiable et donc vérifiables : Babelio ou Booknode par exemple.

    Mon article aura deux axes. Tout d'abord, mon opinion sur les romans, le monde créé par Sophie Audouin-Mamikonian. Ensuite, j'expliquerais pourquoi je ne suis PAS d'accord quand on décrit Tara Duncan comme la petite sœur d'Harry Potter.

    Bonne lecture.

     

     

    Lire la suite...


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique